• Conseil d'administration
     

  • Stan Piji
    Canadian Vaping Association - CVA
    President
    Province: Ontario

    En 2013, comme plusieurs vapoteurs, Stanley a été introduit à la vape par un ami. Intrigué, Stanley passe les prochaines semaines à s’informer au sujet de la cigarette électronique et décide d’en faire l’essai. En une semaine, il réalise qu’il a facilement cessé de fumer pour de bon. Après quelques mois, comme plusieurs vapoteurs, il réalise que la scène commerciale possède de grandes carences et donc, avec l’aide de sa femme, il ouvre Cloud 9 Vape Shoppe à Fort Erie en Ontario. Stanley travaille présentement à temps plein en tant qu’ingénieur mais sa passion reste la vape et il est très heureux de pouvoir aider la communauté en tant que membre du conseil d’administration du CVA.

     

  • Shawn Kreger
    Canadian Vaping Association - CVA
    Vice President
    Province: Alberta

    En janvier 2013, la vie de Shawn Kreger va changer pour toujours. Après avoir essayé la cigarette électronique d’un collègue de travail,   il s’est découvert une grande passion pour la vape. Dès le début, Shawn savait que la cigarette électronique pouvait changer le monde et débarrasser la planète du tabagisme. En décembre 2013, Shawn fonda River City Vapes, une des premières boutiques d’Edmonton. Avant d’ouvrir RCV, Shawn a travaillé dans l'enseignement supérieur des technologies de l'information pendant 15 ans.

     

    ation IT for 15 years.

     

  • Ross Morrell
    Canadian Vaping Association - CVA
    Treasurer / Membership Chair
    Province: Alberta
    Ross est un membre actif du CVA depuis sa création et ayant eu l’honneur de servir en tant que Trésorier et président du comité des abonnements. Passionné par le bien que le vapotage peut entraîner,  il est un des partenaires propriétaires de la chaîne de boutiques One Stop Vape Shop en Alberta et Colombie-Britannique. Il possède une grande expertise en vente et gestion et il croit fermement que cette organisation peut faire un bien immense pour le futur de la vape.

     

  • Jack Weinberg
    Canadian Vaping Association - CVA
    Government/Public Relations Liaison Chair
    Province: Ontario
    Depuis le début de 2009, Jack a découvert la cigarette électronique après avoir fumé la cigarette pendant 26 ans quand il tombe par hasard sur un article à propos de cette nouvelle technologie dans le magasine New Scientist. Émerveillé par l’impact positif que la cigarette électronique avait sur sa vie, il ouvra Happy Vaper pour contribuer au développement de ce qui était alors un très petit marché. Avant Happy Vaper, Jack était directeur de la technologie de Wireless Interactive Medicine In. où il a développé des programmes pour le secteur médical. Auparavant, Jack dirigeait une équipe de développement pour Homeland Security Technology Corporation, un fournisseur de solutions GPS, où il a développé et supervisé les systèmes utilisés dans les opérations de nettoyage au Wolrd Trade Center à New York. Jack, sa femme et ses deux merveilleuses petites filles habitent à Richmond Hill, Ontario..

  • Shai Sinnis
    Canadian Vaping Association - CVA
    Quebe Legal and Government Relations Chair/Membership Commitee
    Province: Quebec
    Après avoir testé plusieurs produits de lutte au tabagisme, Shai a finalement tenté sa chance avec la cigarette électronique et n’a plus regardé derrière. C’était le 17 janvier 2011. Après avoir discuté avec une amie, ‘The End Vapor Shop’ est créé en 2013 et devient la première vape shop de la région de l’Atlantique au Canada. Shai est co-propriétaire de ‘The End Vapor Shop’ avec Eva Campbell. Elle est reconnu pour ses nombreuses apparitions médiatiques et son dévouement pour la réglementation en Nouvelle-Écosse. En plus de  ‘The End Vapor Shop’ et du CVA, Shai passe sa vie avec ses deux petits garçons dans la région rurale de la Nouvelle-Écosse..

     

  • Daniel Marien
    Canadian Vaping Association - CVA
    Quebec Legal and Government Relations Co-Chair
    Province: Quebec

    Daniel Marien est le président de La Vape Shop. Après 15 ans en tant que fumeur, il a découvert la cigarette électronique et cela a changé sa vie.Daniel est un habitué des relations médiatiques et s’est opposé à la Loi 44 de l’Assemblée Nationale en militant activement pour la vape comme moyen de réduction des méfaits du tabagisme.Quatre ans après sa création, la Vape Shop a plus de 20 succursales au Québec et en Ontario et est reconnue pour son professionnalisme et son militantisme au sein de la communauté.Daniel est bilingue et maîtrise le français et l’anglais.

     

  • Daniel David
    Canadian Vaping Association - CVA
    SCC Committee/ Law& Government Relations Co-Chair
    Province: Ontario 
    Daniel est un ancien fumeur qui a fait la transition vers la vape en mai 2009. Passionné, il souhaitait voir plus de Canadiens faire la transition et il fonda Evape au début de 2010. En octobre 2010, Daniel fonde la première boutique exclusivement dédiée à la vape du Canada. Au début de 2012, il devient le directeur fondateur de ‘’The Electronic Cigarette Trade Association’’ (ECTA) du Canada. Il a siégé  pendant un mandat comme Vice-Président suivi de deux mandats comme Président du conseil d’administration de l’ECTA. Avant Evape, Daniel a travaillé pour RBC comme gestionnaire de comptes et a passé 6 ans au service des Forces Armées Canadiennes.

  • Samuel Tam
    Canadian Vaping Association - CVA
    Communications Committee Chair
    Province: Ontario
    Samuel Tam est au service de l’industrie de la vape depuis 2013. Il est le directeur exécutif des ventes canadiennes de Pacific Smoke International. Pacific Smoke est une compagnie de distribution internationale reconnue surtout pour la commercialisation de marques canadiennes comme 12 Monkeys Vapor et Illusions avec des collaborateurs dans plus de 30 pays. Samuel possède une véritable passion pour aider les boutiques à développer des stratégies de vente et de croissance efficaces et il maintient de forts liens avec plusieurs magasins. Il est un militant actif pour l’industrie de la vape et est présentement le président des communications pour l’Association Canadienne de la Vape. Avant de faire partie de l’industrie, Samuel a été le fondateur de YKW Motorsports Inc. Sous sa direction, YKW Motorsport Inc. est rapidement devenu un grand distributeur de roues pour automobile du Canada. Sa compagnie fut achetée en 2013 par un des plus grands distributeurs canadiens de pneu et de roues. Dans ses temps libres, il aime jouer une ronde de golf avec un verre de vieux scotch.

  • Philippe Quenneville
    Canadian Vaping Association - CVA
    Quebec Legal and Government Relations Committee
    Province: Quebec

    Philippe est un homme de famille et le propriétaire des laboratoires Chateau Noir. Chateau Noir possède présentement deux laboratoires qui produisent des eliquides au Québec et en Ontario. Mixologiste depuis 4 ans, il crée des saveurs uniques et en fait vieillir plusieurs en baril. Avant cela, il a été propriétaire de deux vape shops à Montréal. Il vape depuis plus de 6 ans et compte le rester pour encore longtemps.

    Philippe est bilingue en français et en Anglais

     

  • Joel Verburg
    Canadian Vaping Association - CVA
    Organization Secretary/Law & Government Relations
    Province: Ontario
    Joel est un ancien fumeur et un vapoteur passionné. Il est le vice-président des ventes et du marketing de Divine Laboratories de Port Perry, Ontario. Au cours de ses presque 5 années dans l’industrie, il a travaillé au coeur de la production et de la distribution de eliquide et milite pour des standards de sécurité. Il a été élu vice-président de la Electronic Cigarette Trade Association (ECTA) du Canada et a été un membre actif du conseil de 2013 à 2015. Vers la fin de 2015, Joel a déménagé vers sa nouvelle ‘’maison’’ de Dvine Laboratories et cela a grandement contribué à approfondir sa capacité de poursuivre la standardisation des pratiques dans l’industrie du eliquide canadienne. Ses expériences précédentes comprennent le service à la clientèle, la gestion de comptes, la résolution de problème et plusieurs autres domaines d’expertise font de lui un atout dans la lutte pour des lois justes pour l’industrie de la vape.

  • Événements à venir